Jeune danseur et photographe franco-américain-taïwanais, Mickael Jou habite en Allemagne et plus précisément à Berlin, où il vit de ses deux passions : la photographie et la danse. Il réalise ici, une magnifique série de photos, dans laquelle se mélange toute la poésie de la danse et celle de l’univers urbain.
Ces autoportraits paraissent irréels : Mickael Jou décolle du sol et une impression de légèreté et de flottement s’empare alors de la scène capturée par l’objectif du photographe. Dans la description de la page Facebook de son projet, Mickael Jou y livre ses centres d’intérêts, la lecture, et la sieste…
Pas étonnant donc, de retrouver dans cette série comme une atmosphère onirique. Une atmosphère qui nous invite à la contemplation, à la rêverie et rend à l’espace public la légèreté parfois si difficile à trouver dans notre quotidien. Accroché à un train, à une barrière, en pleine place publique ou même encore à la piscine, il titille notre perception de l’espace. Son interprétation se mêle à la vie battante de nos villes. On peut voir d’ailleurs sur certains clichés que la vie continue pour les passants tandis que Mickael Jou s’élance pour nous proposer un spectacle totalement captivant.
On vous laisse découvrir tout son travail sur son site, son compte Instagram, son compte Twitter ou encore son Facebook !
Toutes les photos ont été utilisées avec l’aimable autorisation de Mickael Jou