Originaires de Valence en Espagne, Anna Devis et Daniel Rueda, respectivement illustrateur et architecte, se servent de leur extrême sensibilité créative pour compléter les lacunes implicites parsemées dans leur environnement. L’architecture devient alors pour le couple un véritable moyen d’expression artistique.
Minimalistes et audacieux dans leurs choix architecturaux, les deux passionnés de design usent d’accessoires et parfois même de costumes pour transformer les façades des immeubles en véritable toile artistique. Que ce soit au Danemark, en Espagne, en Italie ou dans d’autres pays qu’ils visitent, Anna et Daniel mettent en avant les détails de conception grâce à des photos toujours plus inventives !
Et c’est en s’y intégrant parfaitement que les particularités architecturales des immeubles surgissent, comme surlignées par la présence humaine. Dans leur série Curiocities que nous vous présentons ici, les deux artistes éveillent leur créativité et interagissent avec « leur environnement immédiat en utilisant simplement le pouvoir de l’imagination. » Une manière unique et toujours plus créative de nous faire découvrir toute la variété de l’architecture autour du globe !
Une créativité mis de plus en plus à l’honneur. En effet, le couple a eu le plaisir d’être nommé dans la très prestigieuse liste Forbes 30 Under 30 dans la catégorie Art & Culture Europe.
Retrouvez le travail de Anna et Daniel sur leur site internet ou encore sur leurs comptes Instagram respectifs : ici… et là !
Toutes les photos ont été utilisées avec l’aimable autorisation de Daniel Rueda et Anna Devís.