Partez à la découverte de ce qui est surement un des plus beaux théâtres du monde. Situé en plein cœur de Buenos Aires, sur la célèbre avenue du 9 Juillet, le Teatro Colón nous éblouit par son architecture si typique. Comparable à la Scala de de Milan ou encore à l’Opéra de Paris, le Teatro Colón a été inauguré le 25 mai 1908, ce qui aurait presque pu le faire rentrer dans le classement des plus anciens théâtres encore en activité.

Photographié sous l’objectif de Matías Santana, un jeune étudiant en architecture à Bahía Blanca (Argentine), le théâtre se révèle peu à peu sous nos yeux. Des lustres qui brillent aux éclats, des colonnades antiques, l’architecture du théâtre est un doux mélange de style néo-Renaissance italien et de baroque français. La salle principale de 32 mètres de diamètre est une des plus grandes au monde, pouvant accueillir jusqu’à 2 487 spectateurs assis et 3 000 debout.

En attendant de pouvoir vous rendre en Argentine visitez ce joyau de l’architecture, découvrez les sublimes photos de Matías Santana.