Originaire de Strasbourg, le photographe et cinéaste Tiana, alias Haze Kware, célèbre les hommes et les femmes dans toute leur grâce avec une fibre artistique toujours empreinte d’un certain éclairage dramatique. Oscillant entre la photographie éditoriale, de mode et des beaux-arts, il aime tout particulièrement rendre hommage aux artistes et athlètes qui ont fait de leur corps un outil d’expression, de force et de beauté.
Passionné des arts du cirque et de la danse, il commence la photographie de danse en 2012. Sa série photographique « Contemporary dance and ballroom », tout particulièrement, célèbre les danseurs de toutes les disciplines et de tous les styles artistiques. Du hip-hop au ballet, son appareil capture les histoires et émotions des artistes, fixant leur grâce et leur force dans des décors inattendus. Ces artistes, projetés dans des paysages urbains, tantôt emblématiques, tantôt dépeuplés, mettent en valeur les formes de la ville.
Les photographies fascinantes mettent en perspective les silhouettes des artistes comme des bâtiments et révèlent par la même la grâce évanescente de certains monuments du quotidien. Les postures aériennes et souples poétisent l’espace public. Aussi, cette ode au ballet et à la danse contemporaine invite les citadins à porter un autre regard sur les lieux qu’ils habitent : une vision dramatique, romantique et poétique de la ville.
Si vous souhaitez découvrir davantage du travail de Haze Kware, venez découvrir son dernier projet vidéo « Lady Bionic », une performance de force et de grâce, ou rendez-vous sur son site, son Facebook ou sa page Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :