Ça fait l'actu !

Catzilla ou l’attaque des chats dans nos villes !

Arts urbains

La Rédaction , le 05 décembre 2018

Catzilla ou l’attaque des chats dans nos villes !


Les chats, ces êtres si mignons, qui ont fait la gloire de Youtube, sont devenus une véritable source d'inspiration pour beaucoup d'artistes.

Depuis la création de Youtube en 2005, les chats sont en passe de devenir peut-être à leur tour le meilleur ami de l'homme. En tout cas, ce n'est pas la multiplication de vidéos de chats tout mignons qui tentent de nous faire craquer, avec leurs attitudes désinvoltes et leurs jolis minois, qui nous dira le contraire. Une présence omniprésente qui fait émerger des rumeurs de complots pas très sérieuses : et si finalement le but de ces gentils animaux, en apparence, étaient l'invasion de notre monde ?

Les chats à l'assaut des villes


Qui ne connait pas Godzilla, ce monstre du cinéma japonais et figure emblématique de la culture populaire ? Et s'il ne s'agissait pas d'une « chimère » inspirée de divers reptiles préhistoriques mais plutôt imaginée à partir de nos chers félins ? C'est l'idée de Fransdita Muafidin sur Instagram. À l'aide de photomontages, ce jeune homme propulse ces êtres tout mignons en véritables monstres de la nature, prêts à tout ravager sur Terre... mais attention, ils ne perdent pas pour autant leurs petites têtes attendrissantes. Saurez-vous y résister ? On vous laisse découvrir !



























Et si vous souhaitez vous parer de ces magnifiques photos, vous avez la possibilité de les retrouver sur vos tee-shirts !





Arts urbains

De Sydney à Hong Kong en passant par Stockholm, faites un voyage inoubliable en compagnie du personnage animé Ai et de son chien Puppy Aiko !

Arts urbains

Auteur du livre "Comme un lundi au bureau", l'artiste française Hortense Bender, aujourd'hui basée à Hong-Kong, nous livre une vision colorée de la ville.

Arts urbains

Des fleurs pour les villes plutôt que du béton. Des compositions florales s'invitent sur les murs de nos villes, peintes par l'artiste américaine Ouizi.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image