À Montpellier, on peut admirer des bancs de poissons. Dans les marais certes, dans la Méditerranée aussi, mais également depuis peu dans le centre-ville où une faune tropicale a envahi les rues pavées. C’est le travail de Coda, street-artiste montpelliérain et aquariophile. Ses jolis poissons, Coda les dessine dans un style naturaliste avant de les coller sur les murs effrités, les gouttières et les trottoirs. Des bancs de poissons multicolores viennent ainsi inonder les rues de Montpellier et nous faire rêvasser le temps d’un instant.

Les oiseaux n’ont pas le monopole de la liberté. Là où ces derniers sont plus souvent le symbole d’un monde sans frontières, les animaux aquatiques ne sont pas en reste. Avec des océans couvrant environ 70,8 % de la surface de la Terre, nos espaces aquatiques sont des espaces de liberté peu à peu abimés par l’activité humaine autour du globe, notamment par la pêche intensive.

Suivez les œuvres de Coda aux détours des rues, elles vous emmèneront en balade à travers les plus beaux endroits de Montpellier, ou bien laissez vous surprendre au détour, et songez un instant, sous les rayons du soleil qui ondulent sur les murs, que la mer n’est pas si loin.

Retrouvez également le travail de Coda quotidiennement sur sa page Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

Coda