Ça fait l'actu !

Ces villes qui se mettent aux festivités estivales

Arts urbains

La Rédaction , le 31 juillet 2019

Ces villes qui se mettent aux festivités estivales


Lumière sur ces villes qui marquent leurs saisons estivales grâce à leurs festivités !

Que ce soit en famille, seul(e) ou entre amis, parcourez les nombreuses festivités estivales que les villes hébergent lorsque le soleil pointe le bout de son nez !

Moments de joie et de partage assurés !

Le Festival d'Avignon

En Juillet, Avignon devient une véritable ville-théâtre où son patrimoine architectural se transforme en lieu de représentation !

Chaque année la ville accueille de nombreuses personnes amoureuses du théâtre !

©jean-louis Zimmermann via Flickr

Le Jazz à Vienne



C'est au début de l'été que se passe cet événement. Chaque année et durant une quinzaine de jours, concerts et théâtre à l'italienne sont organisés dans les quatre coins de la ville !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/de/Theatre_Vienne_%28concert%29.JPG©Joyce11 via Wikimedia Commons

Le Festival Photo La Gacilly



Chaque année, de mai à septembre, le festival met en œuvre des centaines de photos dans les parcs, les places et les ruelles de la ville.

Chaque nouvelle édition met en avant un pays invité et se base autour d'une thématique en relation avec les préoccupations sociales et environnementales de notre société.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7a/La_Gacilly_Festival_Morbihan.jpg©Nitot via Wikimedia Commons

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/66/Festival_Photographie_La_Gacilly_2017_3.jpg©In Vitae Publicae via Wikimedia Commons

Le Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire



C'est dans le domaine du Château de Chaumont-sur-Loire que chaque année se déroule le magnifique festival International des Jardins.

Les artistes et paysagistes se déplacent depuis les quatre coins du monde et œuvrent dans la réalisation de jardins contemporains sur un thème défini. Une fois réalisées, ces œuvres évoluent durant 6 mois, le but étant que le temps fort du Jardin soit atteint en automne avec l'implantation de l'ensemble des œuvres des paysagistes.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/France_Loir-et-Cher_Festival_jardins_Chaumont-sur-Loire_Chaumont_Jardin_experimental_03.JPG©Calips via Wikimedia Commons

©Daniel Jolivet via Flickr

Le voyage à Nantes

Durant tout l'été, des créations d'artistes contemporains sont visibles dans différents lieux de la ville. C'est un événement original qui propose un découverte et une visite de la ville à travers un parcours urbain jalonné d'œuvres d'art.

©Jean-Pierre Dalbéra via Flickr

©Jean-Pierre Dalbéra via Flickr



Les tombées de la Nuit, Rennes



Gratuit et dans une ambiance conviviale, c'est un événement, qui, chaque année propose des spectacles d'arts de la rue, théâtre, musique, danse...

Un véritable échappatoire pour le plus grand plaisir des habitants.

©Coyau via Flickr

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Les_Tomb%C3%A9es_de_la_Nuit_2007_-_ambiance_Caf%C3%A9_Baraque.jpg©Lestombeesdelanuit via Wikimedia Commons

Le Festival de Carcassonne



Le festival de Carcassonne est considéré comme l'un des événements les plus attendus de la région.

Grâce à sa programmation musicale variée, il attire chaque année de nombreux spectateurs ! Il saura ravir petits et grands !

©Jean-Baptiste Bellet via Flickr

Les Nuits de Fourvière, Lyon

De puis 1946, Les Nuits de Fourvière sont connues pour mêler les disciplines : théâtres, musique, danse, opéra, cirque... Chaque année, de juin à juillet, le festival présente près de 60 scènes dans les théâtres de Fouvrière.

©Thomas Pourteyroux

Le Rio Loco, Toulouse



Chaque année, durant un week-end de Juin, la ville rose accueille le Rio Loco. Un festival engagé qui arrive à susciter des projets pluridisciplinaires inédits tout en rassemblant de grands noms de la scène internationale.

Un rendez-vous inédit et très attendu à ne pas manquer !

©Maxime Bober via Flickr

Arts urbains

Connaissez-vous "Artiste Ouvrier", ce street-artiste qui pratique la rue par le pochoir ? De Caen au Havre, en passant par Paris, il réinvestit les espaces urbains avec sa technique bien à lui et son excellente maîtrise de ce médium artistique !

Arts urbains

Le street-artiste Michael Beerens vient ajouter une touche de couleur dans nos rues à travers son art et nous plonge dans un univers sous-marin !

Arts urbains

La gastronomie, et plus généralement la nourriture, sont fortement ancrées dans le patrimoine français, ce qui fait parfois la réputation de nos villes. Petit tour de France des produits alimentaires associés à nos belles villes !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image