Kalouf est connu pour ses grandes fresques murales, ses sculptures et ses graffs augmentés, il détient d’ailleurs le record de la plus grande fresque murale peinte de Lyon : elle atteint en effet 2000m2 ! Fresque éphémère, elle était située sur la façade d’un ancien Novotel à Lyon. D’autres œuvres, comme le rhinocéros « Sudan », allient l’art mural des fresques à la bombe à des sculptures 3D. Volume et profondeur deviennent alors les maîtres-mots !

Né au Gabon, l’artiste habite désormais Lyon. C’est cette inspiration constante de la faune gabonaise qui semble dominer ses œuvres sauvages. Pour Kalouf, les animaux sont une source d’inspiration infinie. On retrouve ainsi de drôles de petits singes accrochés aux gouttières, des ours qui, menaçants, ouvrent leurs gueules, des araignées 3D hyper réalistes ou encore de petits koalas. D’inspiration à la rencontre du street art, des mangas et de la science fiction, ces derniers surprennent par leur apparence un peu particulière. Ils se veulent dans tous les cas des symboles du futur.

Si vous souhaitez observer quelques autres de ses œuvres, surtout en ces temps de confinement, on vous conseille tout particulièrement de vous rendre sur sa page Instagram ici, ou encore sur son site professionnel en cliquant sur la photo ci-dessous :

Kalouf