Respectivement nés en 1984 et 1981, les artistes Ella & Pitr collaborent ensemble depuis 2007, date à laquelle ils commencent à coller leurs dessins sur les murs de Saint-Etienne, leur ville d’origine où leur atelier est également installé.
Mais c’est en 2013 que leur projet artistique emblématique voit le jour. Après avoir intégré l’anamorphose à leurs créations, (ils collaborent notamment cette année là avec la Comédie de Saint-Étienne), les « Colosses endormis », traduits partout dans le monde comme les « Sleeping Giants », envahissent les façades, les toits et places de nos villes.
Précurseurs dans la capacité à peindre des surfaces monumentales, leurs œuvres atteignent régulièrement les plusieurs milliers de m2, allant de 500 mètres carrés à 21 000 mètres carrés selon les supports ! Depuis, ce sont plus de 60 « Colosses endormis » qui ont été peints autour du globe, de l’Inde au Chili en passant par la Norvège ou les États-Unis.
En juin 2019, c’est la consécration ultime. Leur œuvre « Quel temps fera-t-il demain » réalisée sur le toit du Parc des Expositions de Paris, est considérée comme la plus grande fresque urbaine du monde avec 25 000 m2 au compteur ! Une œuvre d’autant plus unique et originale qu’elle est traversée en son cœur par le périphérique de la capitale. Les photos sont impressionnantes.
Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’impressionnant travail de Ella & Pitr, rendez-vous sur leur site internet, leur page Facebook ou sur leur compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :