Arras ce n’est pas moins de 225 sites classés et protégés au titre de monuments historiques comme son beffroi et sa Citadelle, tous deux classés à l’UNESCO. Un patrimoine tellement important qu’elle est la ville avec la densité de monuments la plus importante de France. Rien que ça !
Notamment réputée pour ses deux magnifiques places baroques, (Grand’Place et Place des Héros) qui forment un ensemble architectural unique au monde, elle est devenue aujourd’hui une ville universitaire d’envergure, les jeunes représentants 33% de sa population. Ce statut lui permet de se démarquer notamment aussi grâce à son Main Square Festival qui se déroule chaque année en juillet dans la citadelle avec une programmation internationale !
Parcourez les rues d’Arras avec Maximilien Dumoulin, photographe et dessinateur. Amoureux de sa ville, il vous emmène ça et là à la découverte de toute la diversité architecturale et urbaine dont regorge la ville.
N’hésitez donc pas à découvrir son travail artistique, notamment l’autre versant de sa créativité, le dessin. Maximilien nous propose de découvrir la ville à travers ses coups de crayon, grâce à des esquisses colorées qui redonnent à la ville toutes ses lettres de noblesse.
Et si d’aventure son travail vous plaît, n’hésitez pas à en découvrir plus via son LinkTree ou encore le suivre directement sur Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :