Si ce sont les montagnes françaises qui ont façonné sa vision du monde et son amour pour l’art, ce sont les films Ghibli qui l’inspirent ! Une artiste versatile, qui n’hésite pas à varier les supports : posters, photos, illustrations et « virtual art ». Tout le monde peut donc trouver sa nuance de violet préféré ! 

Elle s’appelle Elora Pautrat, elle a grandi dans les Alpes Françaises et elle a un talent monstre !

Son surnom, Owatika, est désormais synonyme de douceurs, de simplicité et bien sûr, de violet. Elle écrit : « Influencée par les films Ghibli, l’Ukiyo-E, l’impressionnisme et la thérapie par les couleurs, j’aime créer des illustrations inspirées des gravures sur bois japonaises avec une touche de modernité et une palette de couleurs apaisantes.  Cette approche expérimentale, qui consiste à imaginer l’Extrême-Orient avec des couleurs pastel et la sérénité qui imprègne la région, m’a valu un suivi en ligne qui s’est rapidement développé, m’a permis de travailler sur des projets passionnants et de figurer dans des magazines en ligne.

Bien connue pour mon utilisation d’une palette de couleurs relaxantes dans mes illustrations et mes photographies, je travaille actuellement sur ma première exposition au Japon.

Semblable à la véritable signification de Ukiyo-e : J’essaie de transmettre à travers mon art, et plus particulièrement mes illustrations, des images d’un monde flottant et onirique, qui apporte nostalgie et sérénité aux personnes qui les regardent »

Nous, à la rédaction on ne peut s’empêcher d’imaginer « the Kid of Minneapolis », Prince se balader dans les rues japonaises. Un monde qui lui conviendrait parfaitement, où il serait le roi violet au pays de la Purple Rain…

Toute les photos ont été publiées avec l’aimable autorisation de Elora Pautrat

Retrouvez son Instagram ici, et l’ensemble de son travail ici.