Ça fait l'actu !

SĂ©lection des free tour les plus fun du monde

Espaces publics

La RĂ©daction , le 16 juillet 2019

SĂ©lection des free tour les plus fun du monde


Les free tour ont le vent en poupe ! Rien de mieux que de découvrir toute la beauté des villes en compagnie de ses habitants. Découvrez notre sélection des plus fun d'entre eux !

Vivez une expérience littéraire à Buenos Aires, Argentine

DĂ©couvrez de manière unique les rues de Buenos Aires accompagnĂ© d'une professeur de littĂ©rature latino-amĂ©ricaine ! Partez sur les pas d'Ă©crivains cĂ©lèbres tels que Jorge Luis Borges et Julio Cortazar dans les ruelles animĂ©es de la capitale argentine. Autour d'un cafĂ© vous pourrez lire et discuter littĂ©rature ! Retrouvez plus d'informations sur le site de Literary Experience !  

Crédit photo «Cortazar Plaza, Palermo district, Buenos Aires» ©Omar Uran via Flickr

 

Déguster un petit verre de vin dans la vallée de la Bekaa, Liban

Partez Ă  la dĂ©couverte des vignobles libanais, lors d'une balade immersive dans les caves du Château Heritage crĂ©Ă© en 1990 par SaĂŻd Touma et sa famille sur une colline surplombant la vallĂ©e de la Bekaa ! Vous pourrez Ă©galement admirer le domaine du Château Saint-Thomas, vignoble de plus de soixante-cinq hectares ! Non loin de lĂ , les Romains avaient d'ailleurs crĂ©Ă© le Temple de Bacchus, un hommage au dieu romain du vin... Une visite plus que conseillĂ©e pour les amateurs de bons vins.  

Crédit photo ©Philippe48 via Wikipédia

   

Partez pour une excursion souterraine Ă  Rome, Italie

Le Colisée, la Basilique Saint Pierre, vous connaissez les monuments les plus célèbres de la capitale italienne. Mais saviez-vous que tout comme la Ville Lumière, la Ville Éternelle cache elle aussi un monde souterrain ! Durant 3 heures et demie, explorez des vestiges et des ruines sous trois églises historiques grâce à la visite Through Eternity.

Crédit photo «Crypte des Papes dans les Catacombes de Callixte à Rome» ©Dnalor 01 via Wikipédia

     

Éveillez vos papilles à Marrakech, Maroc

En compagnie de Youssef et Amanda, parcourez le souk de Marrakech pendant une promenade de 3 heures ! Au programme, vous pourrez goûter à des agneaux cuits, salades traditionnelles, pâtisseries et bien entendu LE fameux thé à la menthe marocain ! On en a l'eau (ou le thé) à la bouche !

Photo via MaxPixel

 

DĂ©couvrez la ville Ă  travers votre objectif Ă  Vancouver, Canada

Après cette visite de deux heures à Vancouver, vous ne serez pas déçu de vos photos de voyage. En compagnie d'un professionnel de la photographie, vous pourrez arpenter le quartier de votre choix de Gastown à Granville Island en passant par le Stanley Park. Une excursion à ne pas rater si vous êtes amateurs de photos et en visite dans la ville canadienne.

Patricia Keith via Publicdomainpictures

       

Alternative London 

En compagnie de street-artistes locaux, découvrez le quartier très dynamique et artistique de l'Est londonien. Axées principalement sur le street-art, ces visites vous feront découvrir l'histoire de ce quartier animé à travers les différents projets artistiques présents dans les rues !

Crédit photo ©Nick Page via Flickr

     

Faites la tournée des bars à Dar es-Salaam, Tanzanie

Dans un esprit convivial et festif, dĂ©couvrez Dar es-Salaam en faisant la tournĂ©e des bars ! La ville dont le nom signifie « Havre de paix » saura vous ouvrir ses portes et vous permettra de dĂ©couvrir d'autres habitants sous le signe de la musique : techno, reggae, musique locale...  

Crédit photo ©ODILRAK91 via Wikipédia

   

Partez pour le K-Beauty Tour à Séoul, Corée du Sud

La CorĂ©e du Sud est reconnue pour son culte de la beautĂ©. Le maquillage y est monnaie courante, que ce soit pour les hommes ou les femmes. C'est dans le quartier très prisĂ© de Myeong-dong qui regorge d'enseignes de mode internationales, de grands magasins de luxe et de boutiques de cosmĂ©tiques artisanaux que l'on vous propose de vous balader. Une habitante vous proposera donc de vous accompagner pour vous recommander les produits cosmĂ©tiques les plus frĂ©quemment utilisĂ©s par les CorĂ©ens !  

Crédit photo Le quartier de Myeong-dong ©Doug Sun Beams via Flickr

   

Lucha libre Ă  Mexico, Mexique

Ce n'est pas de la lutte, c'est de la Lucha Libre vous diront les habitants ! Ce sport ultra populaire au Mexique saura vous ravir ! Portez le masque et devenez un combattant célèbre dans les rues comme Santo, Blue Demon et d'autres légendes de Lucha Libre. Vous pourrez également savourer un verre de « pulque » dans l’un des pulquerias les plus populaires et les plus célèbres de la ville !

Photo via Pxhere

   

Haunted Cowtown Free Walking Tour Ă  Calgary, Canada

Cela nous donne un indice sur la beautĂ© de la ville puisqu'apparemment, personne ne la quitte vraiment jamais... Rendez-vous donc pour la seule visite gratuite des lieux hantĂ©s de Calgary. Au programme, de douces histoires de fantĂ´mes mĂ©lomanes qui rĂ©primandent quelqu'un s'il fait une erreur en jouant et mĂŞme d'un singe fantĂ´me très espiègle !  

Crédit photo ©davebloggs007 via Flickr

             

Photo de couverture ©Garry Knight via Flickr

       
Espaces publics

Parfois délaissées, ces villes regorgent pourtant de richesses culturelles, architecturales et paysagères ! On y pense pas toujours, mais partir en vacances dans ces destinations pourrait bien vous surprendre !

Espaces publics

Le soleil et les vacances sont enfin arrivés. N'est-ce pas une merveilleuse raison pour découvrir le top 6 des balades urbaines dont vous pourrez profiter cet été ?

Espaces publics

Lorsque la nuit tombe sur la ville, c'est une autre ambiance qui s'installe, plus calme, plus sereine, mais aussi parfois davantage angoissante.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image