Foxographie dévoile le Havre sous toutes ses coutures. De beaux clichés en noir et blanc qui soulignent la beauté industrielle et architecturale de la ville. Dans les rues de la métropole havraise, l’objectif du photographe amateur scrute le décor urbain pour en dévoiler le graphisme hors norme. Des lignes épurées renforcées par la densité des couleurs des clichés, tout en noir et blanc.
Presque entièrement détruite au cours de la Seconde Guerre mondiale, Le Havre a été quasiment reconstruite dans son intégralité au XXème siècle. Son architecture très particulière, notamment l’architecture Perret, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, en fait une spécificité que l’on remarque facilement sur les photographies de l’artiste.
Entre installations urbaines, paysages industriels, architecture moderne et œuvres artistiques, les photographies de Foxographie dévoilent l’ensemble des charmes de la ville ! Vous pourrez découvrir la beauté industrielle du port du Havre, dont les premières traces remontent à 1517 et qui est aujourd’hui encore le premier port français pour le trafic de conteneurs. On découvre également les arches de conteneurs de Vincent Ganivet, installées dans le centre-ville du Havre à l’occasion de la célébration de ses 500 ans.
Bien sur, vous pouvez jeter un coup d’œil aux autres photographies de l’artiste sur son compte Instagram, en cliquant sur la photo ci-dessous :