Fintan Magee est un artiste australien installé à Sydney. Sa spécialité : des peintures murales de grande échelle, hyper-réalistes. L’artiste a commencé à dessiner très jeune, né dans une famille d’architectes et sculpteurs. Ses peintures sociales se retrouvent désormais aux quatre-coins de la planète : Londres, Vienne, Los Angeles, Miami, Atlanta, Buenos Aires, Copenhague, Moscou, Rome, Dublin… Sa notoriété lui vaut désormais le surnom de « Banksy australien ».
L’art public de Fintan Magee est profondément marqué par une inspiration politique, qui lui rappelle l’Irlande du Nord natale de son père. On retrouve ainsi des éléments socialistes et journalistiques dans son art, destinés à unir ou non des communautés sociales ou politiques. Les grandes fresques représentent ainsi souvent des modes de vie, des valeurs, des croyances… Elles s’insèrent dans l’espace urbain afin de dévoiler des imaginaires communs, ou encore de dénoncer des réalités sociales : isolement, gaspillage, pauvreté, diversité, solitude, migration violence… L’artiste joue parfois du décor et du réalisme de ses peintures afin d’exacerber des sentiments, de dévoiler un message politique tout en restant dans la douceur.
Du street art engagé ! On vous invite à découvrir le reste de ses œuvres sur son site et sur Instagram en cliquant sur la photo juste en dessous !