Ça fait l'actu !

Les idées les plus insolites pour combattre la chaleur en ville

Espaces publics

La RĂ©daction , le 27 juin 2019

Les idées les plus insolites pour combattre la chaleur en ville


On nous l'annonçait depuis plusieurs jours, chaque soir à la météo, et la chaleur caniculaire s'est bel et bien abattue sur la France ces derniers jours.

Du coup, plutôt que de rester les bras croisés sous le soleil battant, on s'est dit que toute cette chaleur valait bien le coup de trouver quelques-unes des idées les plus farfelues pour lutter contre la chaleur en ville ! Vous savez ce qu'on dit : circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles ! Un beau jour pour se réapproprier la ville comme d'autres ont déjà pu le faire !

Laisser libre cours Ă  notre instinct de baignade

Parce qu'on adore ce qu'ils font, et la vision de la ville qu'ils proposent, vous pouvez toujours faire comme le groupe Facebook « Laboratoire des baignades urbaines expérimentales » et donner libre cours à vos envies compulsives de vous baigner n'importe où en ville !

Crédit photo ©StockSnap via Pixabay

 

Demander à sa ville d’installer des toboggans géants

La ville de Salt Lake City s'est illustrée par cette idée complètement déjantée, mais géniale, d'installer un toboggan gonflable géant de 300 mètres de long, soit environ la hauteur de la Tour Eiffel, le long d'une rue de la ville du Colorado. Une initiative qui s'est renouvelée dans d'autres villes américaines comme San Francisco ou Boston. Des longs toboggans qui profitent d'une pente naturelle dans la ville et permettent aux habitants de se rafraîchir tout en s'amusant. Ainsi à Genève, le 13 juin dernier, le fameux toboggan a été installé en plein coeur de ville. De quoi ravir les habitants de la ville suisse !

Toboggan géant à Bristol via Pxhere

 

Une bonne bataille d’eau en pleine ville

Comme le disait Ségolène Royal, ancienne ministre de l'écologie : il faut mouiller ses vêtements ! Alors pour cela, rien de tel qu'un bon vieux concours de T-shirts mouillés, ou encore mieux une bonne bataille d'eau en pleine ville ! Et pour cela, les exemples dont on peut s'inspirer sont nombreux : À Barcelone, à Tel-Aviv, ou même à Creil en région parisienne, ou à Metz ! Pour cela, rien de plus simple, choisissez des équipes très motivées, un lieu de rendez-vous, procurez-vous des pistolets à eau, sots et récipients en tout genres, et surtout n'oubliez pas de prévoir le plus important : l'eau pour vous rafraîchir !

Crédit photo ©Eric Samson via Flickr

 

Se promener torse nu

Bon, là, nous sommes conscients que ce n'est pas autorisé partout, mais sachez qu'à New-York, se balader top-less est parfaitement autorisé ! Pour une question d'égalité des sexes, depuis 2013, les new-yorkaises, peuvent au même titre que les hommes, retirer le haut et profiter du soleil !

Crédit photo ©Paul Arps via Flickr

 

Installer une piscine gonflable en ville

C'est notre préférée ! Quoi de mieux qu'un beau jour ensoleillé pour sortir une petite piscine gonflable et l'installer sur le trottoir, devant son immeuble, sur le toit, dans son bureau, ou même dans son appartement ? Certains l'ont déjà fait en tout cas !

Crédit photo ©Georges Seguin/Okki via Wikipédia

 

Rentrer Ă  la nage

« Tu rentres comment après le boulot ? Métro ? Non à la nage ce soir ! » Cette phrase, un peu surréaliste, ce sont des habitants de Bâle, en Suisse, qui doivent avoir l'habitude de la prononcer. En utilisant le courant du Rhin pendant l'été comme moyen de locomotion, ils se donnent l'occasion de profiter d'un bon bain bien frais après une grosse journée de travail en pleine chaleur. On essaie ?

Crédit photo ©Kitty Terwolbeck via Flickr

   

Photo de couverture ©IQRemix via Flickr

Espaces publics

Les free tour ont le vent en poupe ! Rien de mieux que de découvrir toute la beauté des villes en compagnie de ses habitants. Découvrez notre sélection des plus fun d'entre eux !

Architecture

Partez à la découverte d'un des symboles les plus connus des États-Unis : la statue de la Liberté !

Espaces publics

Découvrez ces villes et villages qui font de la Provence une des plus belles régions à visiter !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image