Considérée comme la capitale culturelle du Japon, Kyoto fait partie de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Parmi les centaines de villes qui constituent le Japon, Kyoto fait certainement partie des plus incroyables, et mérite à juste titre sa patrimonialisation à l’Unesco. Située au sud-ouest du Lac Biwa dans le Kansaï, la ville compte aujourd’hui près d’un million et demi d’habitants pour pas moins de 800 kilomètres carrés de superficie.
Anciennement capitale de l’archipel sous le nom Heian-kyō, Kyoto séduit particulièrement grâce à son environnement traditionnel, ainsi que par la présence de nombreux temples et sanctuaires qui participent à façonner son architecture tout autant que son identité.
Avec deux mille temples et autant de jardins, Kyoto dégage une atmosphère très particulière qui en fait une fierté nationale pour les japonaises et les japonais. Des règles d’urbanisme y ont d’ailleurs été mises en place pour limiter la hauteur des constructions, afin de permettre de dégager des vues sublimes sur les bâtiments traditionnels, tout comme sur les paysages remarquables qui entourent l’ancienne capitale impériale.
En profitant des photos qu’on vous propose aujourd’hui, on comprend aisément que la ville attire chaque année des millions de touristes, principalement japonais, et qu’elle a été nommée « meilleure grande ville du monde » en 2020 par le magazine Condé Nast Traveler !