Ça fait l'actu !

Tout un symbole : le Taj Mahal

Architecture

La RĂ©daction , le 17 juin 2019

Tout un symbole : le Taj Mahal


Situé à Agra, en Inde, le Taj Mahal est devenu le symbole architectural de l'amour éternel dans l'ensemble du monde entier.

L'histoire de ce monument si emblématique se conte encore et encore, avec toujours autant de poésie et de romance. Le Taj Mahal, ou « Palais de la couronne » fut construit entre 1631 et 1643 par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Celle dont le surnom Mumtaz Mahal signifie en persan « la lumière du palais » meurt le  en donnant naissance à leur quatorzième enfant.

Au delà du patrimoine culturel, émotionnel, se trouve une merveille architecturale qui trouve toujours un écho plus de 400 ans après sa création. Jaspe du Pendjab, turquoise et malachite du Tibet, lapis-lazuli du Sri Lanka... ce sont en tout vingt-huit types de pierres fines qui ont été utilisées pour composer les motifs incrustés dans le marbre blanc du Rajasthan. En effet, le monument est construit en utilisant des matériaux provenant de diverses régions de l'Inde et d'autres régions d'Asie. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que le Taj Mahal fait partie des 7 merveilles du monde moderne au côté du Colisée de Rome.

©Koushik Chowdavarapu via Unsplash

©Annie Spratt via Unsplash

©Fahrul Azmi via Unsplash

©Annie Spratt via Unsplash

©AC Almelor via Unsplash

©Sylwia Bartyzel via Unsplash

©Annie Spratt via Unsplash

©Annie Spratt via Unsplash

©Annie Spratt via Unsplash

©Annie Spratt via Unsplash

©Ibrahim Rifath via Unsplash

©Jan Gemerle via Unsplash





Architecture

Découvrez les clichés originaux de Bruno Aguirre qui dépeint un New York à l'atmosphère toute particulière.

Architecture

Découvrez l’architecture audacieuse de Renzo Piano, architecte italien surtout connu pour ses espaces publics high-tech, en particulier son projet (avec Richard Rogers) pour le Centre Georges Pompidou à Paris.

Architecture

Symbole incontournable de San Francisco et de la côte ouest des Etats-Unis, le Golden Gate fait partie des merveilles du monde moderne. Venez découvrir avec nous ce monument à l'architecture exceptionnelle qui marque le paysage urbain américain de sa splendeur orange si unique !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image