Originaire de Bruxelles, en Belgique, le dessinateur et humoriste, Philippe Geluck, est le brillant inventeur du Chat. LE Chat. Un félin attendrissant et sarcastique au costume toujours impeccablement repassé. S’il a longtemps vécu dans trois cases quotidiennes, le Chat est vite devenu populaire et s’est matérialisé plusieurs fois en grand format lors d’expositions.
Mais pour 2021, Philippe Geluck a vu les choses encore plus grand. Ce sont 20 énormes sculptures en bronze du Chat et de ses vieux amis qui vont traverser l’Europe. « Le chat déambule » – c’est le nom de l’exposition – dans les métropoles françaises et européennes. D’abord à Paris, puis à Bordeaux, ensuite à Caen… il finira son périple bien évidemment à Bruxelles !
Mesurant jusqu’à 2m80 pour un poids entre 800 et 1200 kg chacune, les impressionnantes statues passent quelques mois dans chaque centre-ville. La taille interpelle les passants, les messages les font rire, maudire, réfléchir. Découvrez l’humour du Chat, il déambule dans vos villes.