Ça fait l'actu !

L’imaginaire de la ville dans les films Marvel

Arts urbains

La Rédaction , le 14 novembre 2018

L’imaginaire de la ville dans les films Marvel


Le père des super-héros Marvel, Stan Lee, nous a quitté cette semaine. L'occasion de revenir sur le génie créatif (et urbain?) de "Stan The Man".

Spider Man, Captain America, Thor ou encore Iron Man, la liste des super-héros de l'univers Marvel est aussi longue que la vie de son créateur Stan Lee. Décédé cette semaine à l'âge de 95 ans, le père de Wonder Woman, entre autres, laisse derrière lui toute une génération de fans. Débuté dans les années 60, l'imaginaire Marvel est devenu aujourd'hui, et le rachat de la firme par le géant Disney le confirme, un véritable mythe populaire rassemblant toutes les générations, du plus petit au plus grand.

La ville comme terrain de jeu de l'univers Marvel


On le sait, la ville est souvent utilisée comme lieu pour faire évoluer des personnages fictifs. Que ce soit dans les jeux vidéos comme The Order : 1886 ou dans des films cultes, la ville est au coeur de l'action et de la création artistique. Quelles soient inventées de toutes pièces,  ou tout simplement repensées, les villes permettent au plus grand nombre de se reconnaitre dans leurs héros préférés.

Petit tour d'horizon des villes imaginées dans les films Marvel


Asgard dans Thor





Xandar dans Les Gardiens de la Galaxie


Marvel


Le Wakanda dans Black Panther


Black-Panther-Wakanda Black-Panther-Wakanda
Black-Panther-Wakanda

La Tour Stark dans Iron Man


stark-tower-iron-man
stark-tower-iron-man

Le New-York psychédélique dans Doctor Strange


doctor-strange
doctor-strange
doctor-strange

Toutes les images : ©Disney Marvel



A voir aussi : New York version comic-book dans le prochain Spider-Man





Arts urbains

De Sydney à Hong Kong en passant par Stockholm, faites un voyage inoubliable en compagnie du personnage animé Ai et de son chien Puppy Aiko !

Arts urbains

Auteur du livre "Comme un lundi au bureau", l'artiste française Hortense Bender, aujourd'hui basée à Hong-Kong, nous livre une vision colorée de la ville.

Arts urbains

Les chats, ces êtres si mignons, qui ont fait la gloire de Youtube, sont devenus une véritable source d'inspiration pour beaucoup d'artistes.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image