Thezairul joue des perceptions urbaines pour nous transporter dans d’autres dimensions. C’est dans des univers proches de ceux du film Inception, que nous semblons plonger, pour nous retrouver finalement immergés dans les images de l’artiste.

En jouant avec les reflets, les diverses dimensions et perceptives du décor urbain, l’artiste créé des effets de profondeur et de volume. Ainsi, il permet de rendre possible la cohabitation entre le monde réel et un autre monde, souterrain ou fantastique, au sein d’une seule et même image. Comme si le rêve pouvait prendre le dessus ou s’ajouter à la réalité, pour lui donner plus de densité et une ampleur nouvelle.

Des perspectives qui rappellent celles des films de science-fiction. Qui n’a jamais rêvé en effet d’un monde miroir, glissé dans le ciel de sa ville. Ou encore d’un univers secret, au cœur des entrailles des rues, sous le métro ou sous les routes ? Ce sont ces rêves enchanteurs que représentent les montages photographiques de Thezairul. Un surfeur qui glisse sur une vague géante au dessus des immeubles, des pingouins géants étonnés de découvrir des grattes-ciel à leur taille, des univers parallèles dans les reflets d’une flaque ou dans les failles du sol… Sa créativité est sans limite !

On vous invite à aller découvrir ces décors uniques sur le compte Instagram de l’artiste pour vous plonger dans davantage de ces montages en cliquant sur la photo ci-dessous :

thezairul