La capitale russe n’a pas fini de vous surprendre. À travers l’objectif du photographe Alexander Popov, Moscou prends une toute autre forme.
Entre les couleurs vives des néons, parfois une atmosphère brumeuse à la nuit tombée, le photographe Alexander Popov nous livre un visage intimiste de Moscou, loin des clichés habituels de la Place Rouge ou du Kremlin. Même lorsque le froid et la brume s’abat sur la ville, la chaleur des néons apporte une énergie unique.
Même lorsque l’Evolution Tower, devenue l’emblème du quartier d’affaires de Moskva-City, a la tête dans les nuages, les lumières réfléchies sur le verre de la structure donne une autre perspective à cette tour de bureau.
Si les photos d’Alexander Popov dans les rues de Moscou vous a plu, suivez-le dans ses déambulations nocturnes avec sa série « Rave« , démonstratrice de la vitalité de la scène musicale underground moscovite.
N’hésitez pas à vous rendre directement sur son site ou son compte Instagram pour découvrir l’intégralité de ses productions photographiques !
Si vous avez apprécié le travail photographique de Alexander Popov, découvrez celui de Fabien Ecochard, qui avec sa série Americana blues, « met en scène une Amérique oubliée où les néons sont des sirènes dans la nuit noire. »