Tonnerre de Brest ! Entre noirceur et douceur, les remarquables photos de Loïc Moyou nous transportent dans un univers unique en plein cœur de Brest. En utilisant le noir et blanc dans ses compositions, le photographe nous immerge dans un Brest unique, presque « invisible » à l’œil nu.
Par temps de brume, la ville prendrait presque des allures d’un « Gotham à la française ». Le téléphérique urbain traversant la ville perce le ciel et les nuages. Au pied du Pont de Recouvrance, l’Arbre Empathique, oeuvre de l’artiste espagnol Enric Ruiz Geli, veille sur l’entrée du pont. Le ciel menaçant au dessus de la ville participe à cette ambiance si particulière : froide et douce à la fois.
Se qualifiant lui-même de « geek », le photographe aime jouer avec le spectateur en intégrant régulièrement dans ses compositions des éléments de la pop culture, notamment dans sa série Génération Télé où Batman ou encore les Avengers prennent la cité bretonne comme scène principale.
Promenez-vous dans les ruelles de la préfecture du Finistère avec ce photographe dont on a pas fini d’entendre parler !
Loïc souhaite dédier l’ensemble de ses créations à son père.
Retrouvez son travail sur Houzz où vous pouvez vous procurer ses créations ou encore son compte Instagram pour suivre toute son actualité photographique, en cliquant sur la photo ci-dessous :