Enfant passionné de manga, Ghibli et jeux vidéos ; adolescent fan d’animés et de musique Citypop ; et jeune artiste fasciné par la publicité japonaise des années 1960 et 1970, le travail de Pierre-Marie Postel, illustrateur français, est largement guidé par l’influence japonaise vintage. Ses voyages au Japon n’ont fait que le rendre encore plus accro : la culture japonaise est devenue sa source d’inspiration principale et la marque emblématique son entreprise, Paiheme Studio.
« Lorsque j’y suis allé la première fois, ça a été un coup de foudre absolu et c’est en y retournant que j’ai su que je voulais parler de cette culture-là à tout prix. Depuis, je n’ai pas eu envie d’arrêter et je suis dans un challenge où je dois me renouveler constamment. J’ai envie de voir jusqu’où ça peut aller. »
La nourriture, l’univers gaming et la ville japonaise dense qui l’ont marqué lors de ses voyages sont ses thématiques privilégiées. Son univers asiatique surchargé, cyberpunk et coloré, nous transporte dans des villes labyrinthiques ultra détaillées. Des œuvres oniriques, fascinantes par leur précision et l’ambiance futuriste qu’elles dégagent.
Découvrez l’univers unique et fascinant de Paiheme Studio et bien d’autres illustrations graphiques sur sa page Instagram, sa chaine Twitch ou son compte Behance.