Connu par certains sous le pseudonyme de « Flying Man », l’artiste Mathieu Forget nous régale avec ses créations artistiques d’exceptions. Son projet, à la croisée de différentes formes d’art, nous interpelle par son caractère unique : il mêle à la perfection danse, musique, photographie et cinéma, nous immergeant dans une atmosphère onirique et contemplative.
Ses photos et vidéos, en lévitation, interpellent par leur singularité et visent à « promouvoir la libre expression » tout en tentant « d’élever les gens physiquement, émotionnellement et spirituellement ». Et quoi de mieux que d’utiliser l’espace public, bien commun, pour arriver à ses fins ?
Mêlant art classique et pop culture, Mathieu Forget tente de créer des liens entre les univers artistiques et à travers eux, les spectateurs. Il espère ainsi rappeler « aux gens de lâcher prise et de vivre le moment présent. »
Sa vidéo reprenant la désormais cultissime danse de Joaquin Phoenix dans le Joker, réalisé par Todd Phillips en 2019, est à savourer à l’infini. Voyez plutôt !
Un projet rassembleur qui nous transporte hors du temps et de l’espace. La ville est figée avec lui, le temps urbain est en pause. Ses audacieuses envolées nous projettent ainsi dans une toute autre dimension.
Vous souhaitez en découvrir plus sur le projet artistique de Mathieu Forget, rendez-vous sur son site internet, son Twitter ou directement sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :