Ça fait l'actu !

Clet Abraham, le street artiste qui joue avec le code de la route

Espaces publics

La Rédaction , le 07 octobre 2019

Clet Abraham, le street artiste qui joue avec le code de la route


Découvrez Clet Abraham, street artiste, spécialiste du code de la route. Il fera de vos itinéraires un moment de découverte.

Né le 2 octobre 1966 à Séville, Clet Abraham a fait ses études à l'école des Beaux Arts de Rennes puis part s'installer à Rome après avoir exposé dans différentes galeries d'art bretonnes. Installé à Florence depuis 2005, il fait de la ville son terrain de jeu.

Animé par la réalisation d'interventions urbaines, il colle à Rome, Bruxelles, Londres, New York, Paris et bien d'autres villes des stickers sur des panneaux signalétiques, tout en respectant leur lisibilité. Ses interventions suscitent de nombreuses réactions pour leur contenu parfois provocateur.

Voici comment l'artiste motive le sens de ses interventions : « Nous sommes toujours plus envahis par la signalétique ; l'espace urbain délivre quantité de messages basilaires et unilatéraux, certes utiles, mais pour le moins bêtifiants. Je voudrais, en revanche, qu'à l'unilatéralité du message soit substituée l'idée de réversibilité, qu'un sens nouveau s'ajoute au premier, orientant d'autres niveaux de lecture. »

Le street-artiste Clet Abraham a décidé de leur donner un peu de vie. A chacun sa fantaisie! S’il semblerait que l’artiste ait un penchant pour les sens-interdits, tous les panneaux y passent ! Une tour Eiffel tordue, un guitariste ou encore un cœur fléché, le dessin crée l’animation et semble raconter une histoire sur le bord de la route.

Si les services de voirie ne sont pas transportés et effacent ses productions, certaines villes trouvent l’idée intéressante. En septembre 2016, Clet intervient dans les rues de Mulhouse en détournant plus de 200 panneaux de circulation.

Suivez tout le travail de Clet Abraham sur ses réseaux : Facebook, Instagram, Twitter   et sur son site.

 

Crédit photo ©Clet Abraham via Clet.com

Espaces publics

Alors qu'il nous a quitté le 11 Octobre 2018, revenons sur l'oeuvre de l'architecte Paul Andreu, reconnu pour ses nombreuses réalisations aéroportuaires.

Espaces publics

Des Etats-Unis aux Philippines, en passant par le Chili et l'Irak, embarquez dans un tour du monde atypique à la découverte des plus beaux arcs de triomphe.

Espaces publics

Découvrez à travers ce portfolio la Toscane et ses villes, toujours plus belles, secrètes et séductrices. Embarquez pour un voyage au cœur de l'Italie !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image