Passionnée d’art, d’architecture, de typographie et de design graphique, Pia Pivec met principalement en valeur la ville de Graz, en Autriche, ainsi que Vienne, Istanbul en Turquie, ou encore Valence en Espagne. Elle développe un style minimaliste à travers de nouvelles techniques artistiques et de design, notamment par le digital et le travail de collage.

Entre petites et grandes fenêtres, fermées, ouvertes, avec des rideaux blancs, au dessus d’une porte rouge, dans l’ombre ou dans la lumière du jour, les tailles, les formes et les couleurs s’entremêlent dans des collages originaux et uniques. 

Par ce biais artistique, Pia Pivec cherche à retranscrire sa perception de son environnement urbain et de la partager au grand public. Elle nous plonge dans son univers et donne aux villes une toute nouvelle perspective. Une fois la façade fondue dans le fond, les détails des immeubles surgissent et se révèlent d’une unicité incroyable. Avec son travail, moulures, corniches, portes, toits ou fenêtres des immeubles aux quatre coins de l’Europe prennent vie et semblent s’animer.

Si vous souhaitez admirer son travail, notamment sa série sur les détails d’architecture, vous pouvez vous rendre sur son site internet ou bien sur sa page Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

Pia Pivec