Faire surgir l’invisible. Cet invisible qui est pourtant juste sous nos yeux. Voir, c’est une chose. Regarder, admirer, en est une autre. C’est sous l’objectif de Samy Lamouti que se révèle toutes les perspectives présentes dans nos environnements urbains.
Avec sa série de photographies sobrement nommée « Vanishing Point » (point de fuite en français), Samy Lamouti nous plonge dans les méandres de la ville et nous révèle toute la subtilité de ses espaces. En se concentrant sur les perspectives, il met à l’honneur des angles de vue rencontrés tous les jours, mais sur lesquels finalement nous ne nous attardons pas dans nos déplacements quotidiens.
Passionné d’architecture et de design, Samy Lamouti nous confie vouloir rendre hommage à la composition architecturale à travers ses photographies tout en veillant à garder une esthétique et une composition minimaliste. Ainsi, notre œil se focalise sur une vision mathématique et esthétique de l’espace et fait presque totalement abstraction des détails engendrés par la ville.
On vous laisse donc découvrir l’ensemble de ces clichés impressionnants et bien évidemment, partez à la découverte de l’intégralité de son travail via son compte Facebook, son compte Behance ou encore son Instagram !
Toutes les photos ont été utilisées et publiées avec l’aimable autorisation de Samy Lamouti.