Le travail de Simone Mändl est assez hors norme. Passionnée de jeux vidéo, elle s’inspire des univers fictifs pour créer ses œuvres. En particulier, celui de Pokémon qui la passionne.
Cette série d’illustrations, nommée « Kanto in reallife » s’inspire de la région japonaise de Kanto, dans le Sud Est du pays, à l’origine de la première génération de Pokémon (bleu, rouge et jaune). Il s’agit de la partie la plus densément peuplée du Japon, qui abrite également la capitale, Tokyo. C’est d’ailleurs une des seules régions « réelles » qui a inspiré la série.
Alors quel est le rapport entre les œuvres de Simone Mändl et cette région de Kanto ? Sur street view, elle se balade virtuellement dans les villes et les rues de la région Kanto au Japon, puis elle reproduit les décors observés, dans ses œuvres, à la manière dont les lieux sont représentés dans Pokémon… Une manière de recréer de nouveaux univers fictifs, et des œuvres vraiment insolites ! Avis à tous les fans de Pokémon, c’est ici (sur son compte instagram) et sur son site internet qu’il faut découvrir l’artiste !
Pour les moins bons connaisseurs de Pokémon, et tous les curieux ou curieuses qui voudraient en savoir plus sur la région de Kanto et sur ses représentations dans la série, on vous invite à lire cet article explicatif !
Alors maintenant… Attrapez-les tous !