Les rues de Paris et de sa région sont le terrain de jeu favori de l’artiste Charles Leval aka Levalet, dont il intègre le paysage qu’elles fabriquent à ses œuvres. Un coup de crayon sur des formes de papier laisse alors entrevoir des silhouettes qui s’intègrent parfaitement au paysage tout en rehaussant avec plein de bon goût ce que la ville nous laisse parfois entrevoir.
Le street-artiste anime les rues de Paris avec ses personnages en papier-mâché. En prenant comme support des éléments de l’architecture environnante, l’artiste parvient à donner du relief à ses dessins. Ses productions sont remarquables dans sa capacité à animer des personnages figés, le tout avec une pointe d’humour. Le mobilier urbain devient un véritable acteur des petites scènes de street-art qu’il invente. Les boîtes aux lettres, les postes électriques, les fenêtres et tout le reste y passent et le résultat est pour le moins surprenant !
Le rire est au cœur de son travail. L’artiste estime qu’avec un peu d’humour, on peut parler de tout, surtout des sujets les plus sensibles. En s’appuyant sur sa capacité de narration, Levalet parvient à faire ressortir l’absurdité de certaines situations. L’objectif de cette série parisienne est de faire réfléchir les passants sur leurs propres comportements.
Pour en savoir plus sur les réalisations de Levalet vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook, sur son site internet ou encore sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :