Formé à la photographie à l’école de l’image Gobelins et docteur de l’université Paris VI, Pierre Châtel-Innocenti nous révèle une nouvelle fois son souci du détail à travers ces prises de vue du monde urbain : « On essaie d’alterner les vues pour créer une dynamique. C’est pourquoi il y a différents formats, différentes tailles, différents cadrages. »
Chacune des photos de Pierre Châtel-Innocenti présentées valorise le sujet photographié en le dénuant de tout son environnement, avec le ciel bleu comme seule toile de fond de chacun des clichés. Comme un retour brut à l’architecture, c’est un moyen de remettre en perspective des éléments urbains que nous croisons quotidiennement sans nécessairement y prêter attention, et de nous inciter à lever la tête quand nous traversons nos villes.
Nous vous laissons découvrir le travail de ce photographe, lauréat du concours de photographie architecturale organisé en 2018 par la Fondation Louis Vuitton à Paris et du prix Unsplash du Photographe de l’année en 2017 et 2018.
Et bien évidemment, n’hésitez pas à découvrir les nombreuses séries de photos proposées sur son compte Instagram, son profil Twitter ou bien directement sur son site personnel en cliquant sur l’image ci-dessous :
Crédits de toutes les photos ©Pierre Châtel-Innocenti