Le photographe Nuriel Molcho nous invite pour un voyage dans les rues de sa ville natale : Vienne.Centre économique et politique du pays, la capitale autrichienne fait partie des vieilles dames de l’Europe : ses vieilles pierres, ses monuments, ainsi que ses liens avec la musique et la valse participent à lui forger une identité pleine de charme.
La capitale compte aujourd’hui 1,9 millions d’habitants attire chaque année 6 millions de touristes. La ville, constituée en 23 arrondissements, est un musée à ciel ouvert. Ses architectures baroques caractéristiques et fastueuses se mêle à la verdure et à son fleuve le Danube. Son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001, revêt les charmes pittoresques de la vieille ville du Moyen-Âge avec sa cathédrale gothique Saint-Etienne.
Quoi de mieux que découvrir les paysages de la capitale autrichienne au travers de l’objectif de Nuriel Molcho, qui connaît cette ville comme sa poche ?Plongez-vous dans ces clichés, aux esthétiques singulières, jouant sur les reflets et les lumières pour vous faire découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vu.
N’hésitez pas à découvrir l’ensemble du travail de ce photographe sur son Instagram, sa page Facebook, ou son site internet en cliquant sur la photo ci-dessous :