Barcelone, Paris, Tel-Aviv, Washington D.C., Berlin, Londres, Mexico et d’autres encore… aucune ville n’échappe à la créativité de l’artiste Yoni Alter. C’est ainsi que le designer londonien a réalisé une série de visuels remplis de couleurs, dessinant les silhouettes de chaque monument majeur des différentes villes qu’il a sélectionnées…
En usant de couleurs vives et pop, il réussit à jongler entre le graphique et l’artistique, entre le figuratif et l’abstrait et entre la forme et l’espace.
Autrefois étudiant en art et en design à Jérusalem, Yoni Alter a rejoint Londres pour finaliser sa maîtrise en conception graphique à la prestigieuse Université des arts de Londres. C’est là que le jeune designer, surnommant la capitale anglaise « sa maison », inspiré par les paysages urbains qui l’entoure, se lance dans des représentations simplifiées, abstraites et colorées de la ville. Il y voit alors un moyen de résumer toute l’ambiance créative de la capitale.
Aujourd’hui, Yoni Alter est un artiste reconnu. Après des partenariats avec le Tate, il a également pu recouvrir certains des traditionnels bus impériaux avec son projet coloré, et a même eu l’honneur de pouvoir collaborer avec Karl Lagerfeld sur une collection d’accessoires !
Découvrez dès à présent sa série d’illustrations « Shapes of Cities » et n’hésitez pas à vous rendre sur son Twitter, son Instagram et bien évidemment son site internet !
Toutes les illustrations ont été publiées avec l’aimable autorisation de Yoni Alter.