IZZY iZVNE est une street artiste et graffeuse moldave, originaire de Chisinau. L’artiste a un style très particulier, que l’on reconnaît d’ailleurs facilement sur les photos : de grands motifs géométriques viennent s’entremêler avec des éléments en 3D. Les murs s’ouvrent sur l’univers infini et cosmique, qui semble se dessiner derrière de grands tourbillons rappelant des trous noirs.
Les dessins forment un espace énigmatique, à la fois ouvert sur la ville et inconnu au spectateur, qui est alors invité à deviner ce qui se cache derrière ce tourbillon de couleurs. La profondeur 3D du dessin fait entrer dans le paysage urbain du quotidien un élément presque mystique, inaccessible et intriguant. Une forme de respiration donnée aux bâtiments, et un appel à s’évader dans le temps et dans l’espace.
L’artiste évoque la volonté de dévoiler des univers et des choses inconnues, elle nous pousse à nous demander quelles existences, quelles couleurs, quelles profondeurs il peut y avoir derrière les éléments que nous rencontrons au quotidien : un mur, une maison, un bâtiment, mais aussi le ciel, l’âme d’inconnus que nous rencontrons. C’est une invitation à ouvrir nos yeux et notre âme aux autres, à la couleur, à la vie ! Une bouffée d’oxygène dans le paysage urbain !
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette artiste, iZZY est aussi fondatrice d’un mouvement, l' »urban spirit family », qui promeut la culture urbaine et le hip hop en Moldavie. Ses images ici :
Découvrez toutes l’oeuvre cosmique de iZZY quotidiennement sur sa page Facebook, son compte Behance ou encore sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci dessous :