Au détour d’une rue, sur d’anciens bâtiments, l’artiste graffeur Ador nous emmène dans un monde coloré et léger. De quoi redécouvrir nos espaces urbains du quotidien : murs, friches urbaines, façades de bâtiments… Les œuvres d’Ador s’inspirent de la technique du dessin, qui est par la suite déclinée sur d’autres matériaux : toiles, papier, mais surtout fresques murales. Une façon d’investir l’espace public en proposant des œuvres originales et intrigantes.
Les œuvres de l’artiste mettent en résonance plusieurs univers, qui se répondent et se confrontent dans leurs langages différents. Du cirque aux contes merveilleux, des faits actuels à l’évocation de l’enfance, les images se font écho. Animaux, bêtes imaginaires, humains difformes … On retrouve de tout dans les dessins de l’artiste ! Ainsi, par exemple, le motif du nez long est assez fréquent dans les œuvres. Ce dernier peut s’interpréter de plusieurs manières : il peut s’agir d’une référence à un bec d’oiseau, faisant parfois penser à Angry Birds, au long nez de Pinocchio le menteur, ou encore à la pochette d’album décalée de Philippe Katerine. Une grande liberté est donc laissée dans l’interprétation. Parades et univers joyeux se répondent pour laisser place à l’imaginaire et à la créativité !
On vous recommande d’aller jeter un coup d’oeil à ses comptes d’artiste, sur Instagram, Youtube ou Facebook en cliquant sur la photo ci-dessous :