Qui de nous ne s’est jamais arrêté contemplatif devant une oeuvre de street-art ? Et cela, tout en imaginant au fond de nous, l’univers qui pourrait prendre vie autour de l’oeuvre. Portrait, graffiti, abstrait, chaque fresque peut-être remise dans un contexte imaginaire. Mais lorsque nous laissons seulement nos rêveries vagabonder, A.L Crego lui, les réalise !
Photographe et concepteur d’animation d’origine espagnole, A.L Crego travaille souvent avec le paysage urbain. Ce qui le caractérise, c’est de pouvoir allier ses talents de photographe avec ses talents de « motion designer ». Grâce à cela, il a notamment donné vie à de nombreuses œuvres de street-art, en les transformant en GIF.
Et pas n’importe quelle oeuvre. Réchauffement climatique, montée des eaux, surpopulation, surconsommation… à travers l’animation d’œuvres, A.L Crego semble nous rappeler toutes les dérives auxquelles fait face notre société consumériste.
D’ailleurs, ne pourrait-on pas s’inspirer du travail astucieux et ludique de A.L Crego pour remplacer les trop nombreux écrans publicitaires de nos villes, par des créations artistiques numériques sur l’espace public. Arrêts de bus, panneaux d’affichages, les possibilités d’être inventifs avec le numérique nous pousse à réfléchir à de nouvelles manières d’intégrer la culture dans l’espace public.
Pour suivre l’ensemble du travail de l’artiste, n’hésitez pas à vous rendre sur son Tumblr en cliquant sur la photo ci-dessous :
Si d’aventure vous connaissez les street-artistes présentés ici à travers le travail de l’artiste, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour les ajouter à l’article !