Considérés dans la plupart des cas comme des nuisibles salissant nos rues de leurs déjections, les pigeons, tout comme peuvent l’être également les rats, ont une image négative pour les urbains que nous sommes. Les politiques urbaines tendent parfois même à vouloir complètement les éradiquer de notre environnement. Un constat qui est peut-être le point de départ de l’artiste Adele Renault, qui leur rend hommage et leur redonne toute leur superbe en peignant ces oiseaux ordinaires en taille XXL sur les murs de nos villes. De quoi nous faire changer d’avis !
Originaire des Ardennes belges où elle a grandi dans une ferme, l’artiste a pris très jeune son envol, dès l’âge de 14 ans, en partant pour le Venezuela puis l’Angleterre, dans le but de poursuivre ses études. Diplômée en 2010 de l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, elle est aujourd’hui établie dans la Cité des Anges depuis 2017. C’est là que son travail artistique a véritablement pris une dimension internationale.
Sa technique artistique toute particulière rend le travail d’Adele immédiatement remarquable au premier coup d’œil. Avec un soin méticuleux et une attention aux détails, l’artiste nous propose des œuvres d’une précision extrême. Elle retranscrit également avec brio l’immense palette de couleurs que l’on peut parfois retrouver sur certains spécimens.
Un projet artistique qui, on l’espère, ne battra jamais de l’aile !
Découvrez toutes ses œuvres sur le site internet d’Adele Renault, son Facebook ou encore son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :