C’est au fil de ses déambulations dans « la ville sur la baie » (City by the bay, surnom donné à San Francisco), que la photographe installée à Papeetee capture la douceur et la vivacité qui émanent des rues et maisons de la ville.
Comme pour appuyer le mythe existant depuis la fin des années 60 autour de la côte californienne, les couleurs douces et sucrées des clichés nous emportent vers un « Californian Dream ». Dans une interview à My Modern Met, Helene Havard explique :
«Je me promène dans les rues au hasard et laisse mon inspiration couler», dit Hélène . «Je suis surtout intéressée par la forme et les couleurs.»
Des formes atypiques excellemment photographiées par l’artiste. Des petites maisons pittoresques longeant des petites ruelles pentues à la très reconnaissable Transamerica Pyramid de l’architecte américain William Pereira, en passant par les cinémas, les motels, l’architecture locale de San Francisco nous parvient comme dans un rêve, un rêve poudré, aux couleurs à la fois acidulées et d’une douceur sans nom.
Une identité visuelle, véritable signature de la photographe qui, après avoir étudié à l’école EFET à Paris s’est envolée pour Papeete en Polynésie française où son activité de photographe de mariage lui permet un succès très rapidement. Et c’est aujourd’hui dans les pages du Times, Huffington Post, Washington post, CNN, que le travail poétique et coloré d’Helene Havard se retrouve.
Découvrez toute l’immensité du travail photographique d’Helene Havard et celle de son mari en vous rendant sur son site internet ou en la suivant quotidiennement sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous souhaitez commander une impression ? Vous pouvez lui envoyer un e-mail ou aller dans sa boutique Etsy ici !