Ça fait l'actu !

La ville dans les clips de Romain Gavras

Architecture

La Rédaction , le 06 septembre 2018

La ville dans les clips de Romain Gavras


Alors que le réalisateur Romain Gavras vient de sortir un nouveau film, Le monde est à toi, on en profite pour vous faire (re)découvrir l'univers urbain sombre de ses clips. De la ville fantôme aux émeutes, il explore des ambiances angoissantes à l'esthétique particulière, en explorant des architectures et des atmosphères urbaines.



Gosh - Jamie XX (2016)



Tianducheng est une ville-fantôme chinoise qui a repris les codes de l'architecture française. On y trouve donc en son centre, une Tour Eiffel et des immeubles inspirés du style Haussmannien. C'est là où Romain Gavras a tourné son clip pour Gosh de Jamie XX.



No Church In The Wild - Kanye West et Jay Z feat. Frank Ocean (2012)



Sorte de clin d'œil à la révolution française et ses barricades, le clip No Church In The Wild oppose manisfestants insurgés et CRS à Prague avec une mise en scène particulièrement marquante et une esthétique presque poétique, malgré la violence.



Stress - Justice (2007)



La ville comme lieu stressant où peut surgir de nullepart la violence, tel est l'univers urbain que décrit le clip Stress de Jusice, dans lequel on suit un gang de jeunes, dans Paris et sa banlieue, qui détruisent tout sur leur passage.

Architecture

Barcelone est une ville avec une architecture typique et une histoire riche qui en fait l'une des destinations les plus populaires d'Europe.

Architecture

Mêlant à merveille le gothique européen et le style si singulier de l'architecture russe, l'architecture gothique russe est unique en son genre. Tour d'horizon !

Architecture

2018 semble être l'année de tous les records concernant la construction de gratte-ciels, en grande partie grâce à la Chine. Chiffres et images à l'appui.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image