N’avez vous jamais essayé d’imaginer une ville parfaite ? Que vous soyez adepte de city builders, fan de science-fiction ou tout simplement rêveur, il y a de grandes chances. C’est également le cas de Tim Stokes, qui se sert de son encre pour traduire son imagination sur le papier, souvent très tôt dans sa voiture avant de commencer sa journée de travail.

Ce qui est particulièrement frappant dans ses cités, c’est le sens du micro-détail, qui nous rappelle par exemple le travail de Yota Tsukino dont on vous parlait il y a quelques semaines. On est d’autant plus impressionné après avoir vu une de ses vidéos timelapse qui nous le montre à l’œuvre.



Si l’architecture de la planète Terre est une influence bien présente dans ses dessins, Tim Stokes garde également la tête dans les étoiles et imagine des villes sur d’autres planètes, où des citadins venus d’ailleurs côtoient des êtres humains. Un travail méticuleux qui lui a valu d’obtenir le premier prix au Small Works Art Prize organisé par la galerie de Brunswick.

Si vous souhaitez découvrir encore plus de dessins de Tim Stokes, rendez-vous sur son site internet ou même sur sa page Instagram en cliquant sur le lien ci-dessous :

Tim Stokes a Twitter: "A piece I finished a few months ago. From #Paris  with Love. Drawn with Staedtler pigmentliner pen on paper, size 20x20cm.  Limited prints available. #art #drawing #illustration #EiffelTower #