Ça fait l'actu !

Top 5 des lieux en ville à éviter (ou pas) pendant Halloween !

Evenement

La Rédaction , le 31 octobre 2018

Top 5 des lieux en ville à éviter (ou pas) pendant Halloween !


Halloween est là ! Les esprits aussi ! Tour d'horizon des lieux où ça va bouger ce soir !

1- LES ANCIENNES PRISONS

Expériences en tout genre, traitements indignes… les prisons abandonnées aux quatre coins du globe regorgent d’histoires plus sanglantes les unes que les autres. C’est donc un type de lieu propice aux activités paranormales qui attirent donc de nombreux curieux !

Eastern State Penitentiary – USA

Des rires morbides dans la section 12, des visages surgissant de l’obscurité dans la section 4, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Prison Eastern State ne manque pas de rumeurs sur des phénomènes en tout genre. Connu pour avoir accueilli entre autres Al Capone, cette prison aujourd’hui abandonnée reste un des lieux les plus hantés d'Amérique.

© Harry Pherson via Flickr



Cellule d’Al Capone dans la Prison de Eastern State Penitentiary

 

Ancienne prison Ottawa Carleton - Canada

Cette ancienne prison d'Ottawa vous réserve des surprises. En plus d'être un lieu particulièrement propice aux événements étranges, vous pourrez avoir la chance (ou pas) de dormir dans une de ses nombreuses cellules. En effet, c’est dans cet ancien centre pénitentiaire qu’une auberge de jeunesse a décidé d’ouvrir ses portes.



2- LES CIMETIÈRES

Pas étonnant de s’imaginer des esprits errants dans les allées brumeuses de ces lieux chargés d'âmes. Très évocateur au regard de leur particularité, les cimetières restent parmi les endroits les plus visités en cette période d’Halloween par des êtres vivants (ou pas).

Vieux cimetière juif de Prague - République Tchèque

C’est à cet endroit que serait né le Golem, “humanoïde” de boue, dans la mythologie juive. Manquant de place dans ce cimetière de l’ancien quartier juif Josefov, les 100 000 corps enterrés ont été empilés sur 12 couches (joyeux). L’ensemble de ces 12 000 stèles donne à voir un panorama chaotique, à la frontière du réel. Frissonnant !



Cimetière Saint-Louis de la Nouvelle-Orléans - USA

Situé au nord du quartier français, ce cimetière ne ressemble à aucun autre cimetière américain. La Nouvelle-Orléans étant située sur une nappe phréatique peu profonde, il a été décidé de ne pas enterrer les défunts dans le sol mais dans des caveaux immenses collés les uns aux autres formant un véritable labyrinthe. Plus ancien cimetière de la Nouvelle-Orléans, le cimetière Saint Louis à la particularité d’abriter la tombe de Marie Laveau, la grande prêtresse vaudou.



3- LES CATACOMBES

Tout comme les cimetières, les catacombes et plus largement les ossuaires, recueillent les âmes des défunts. Aujourd’hui visité par des touristes assoiffés de sensations fortes, ces lieux sont pourtant chargés d’ondes particulièrement étranges...

Les catacombes capucines de Palerme - Italie

Plantées au cœur de la Sicile depuis 1599, une terrifiante cité des morts se trouve sous la ville de Palerme. Quelques 8000 cadavres momifiés sont suspendus aux murs, où les plus chanceux sont allongés dans des niches ou dans des cercueils en bois sombre. Vêtus de leurs costumes élégants, partout les mêmes grimaces horribles sur une peau séchée, flétrie et rétractée.



Les catacombes de Paris - France

« Arrête, c'est ici l'empire des morts ! ». Le message à l'entrée des catacombes semble  clair. Pourtant, devenu un passage incontournable pour les touristes venus admirer la capitale, les catacombes restent encore aujourd’hui un lieu plein de mystères où se mêlent les 500 000 touristes et les quelques six millions de dépouilles qui ont ainsi été déplacées durant un siècle dans une série d'ossuaires du 14e arrondissement, en faisant aujourd’hui la plus grande nécropole visitée au monde.



4- LES ASILES DÉSAFFECTÉS

Qui n’a jamais eu peur des asiles ? Ces lieux où la folie rejoint l’incroyable. Histoires sordides en tout genre, expériences sur les humains, les asiles aujourd’hui désaffectés semblent toujours marqués par le passage des âmes de leurs patients.

L’asile de l'île de Poveglia - Italie

Ah Venise… ses canaux, ses gondoles, son carnaval… et son asile. C’est dans la lagune de la ville flottante, sur une île isolée, que se trouve l’un des endroits les plus hantés d’Italie. L’histoire veut que ce soit ici que l’on isolait jadis les victimes de la peste, et on raconte aussi qu’un hôpital psychiatrique où les patients fous affirmaient voir des fantômes. Le directeur de l’établissement qui pratiquait des lobotomies sur les patients se serait suicidé en se jetant du campanile après avoir découvert chez lui les mêmes hallucinations que chez les malades…



L’asile de Weston, Virginie-Occidentale - USA

Jalousie, politique… Durant les 130 ans d’histoire de l’asile Trans-Allegheny, les histoires macabres sont nombreuses. Les maris incommodés par leurs épouses pouvaient les faire enfermer sans preuve, les parents qui n’avaient pas les moyens financiers de s’occuper de leurs enfants les abandonnèrent ici… Pas étonnant donc que l’on soupçonne que des activités étranges s’y déroulent !



5- LES HÔTELS MYSTÉRIEUX

On y dort, on y mange parfois, mais on peut également se faire des frayeurs. Même si les hôtels ne sont pas intrinsèquement des lieux morbides, certains gardent en leur sein des histoires bien mystérieuses et effrayantes … Le film Psychose d'Hitchcock n’a pas arrangé les choses.

Le Stanley Hotel à Estes Park, dans le Colorado

C’est dans cet hôtel du Colorado que Stanley Kubrick a tourné le film Shining. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l'hôtel avait déjà des prédispositions en matières d'événements étranges. La chambre 217 semble être l’endroit privilégié par une ancienne gouvernante pour venir rendre visite depuis l’au-delà. Pendant, ce temps là, le piano joue tout seul, les lumières grésillent et des enfants aujourd’hui disparu courent dans les couloirs de l'hôtel.



Le First World Hotel à Pahang - Malaisie

Situé à 50 km au nord de Kuala Lumpur, cet hôtel aux allures de Disneyland cache une bien sombre histoire. Le complexe hôtelier pharaonique est composé d’un centre commercial, un bowling, une forêt tropicale, un parc à thèmes, et bien évidemment, de fantômes. En effet, plusieurs personnes se seraient suicidées après avoir fait faillite au casino. Leurs âmes seraient en errance dans les longs couloirs de l'hôtel. Vous êtes sceptique ? Demandez donc aux responsables du lieu ! Ils ont décidé de fermer entièrement le 21e étage jugé trop effrayant...


Si les aventures étranges vous intéresse, jetez un coup d’oeil à cet article !



Espaces publics

Dans chaque ville, la campagne avec son calme et ses espaces reposants semble s'inviter au coeur du tumulte urbain. Parfois liées à l'histoire, d'autrefois à un mode de vie alternatif, ses parenthèses uniques et diverses apportent à nos villes charme et quiétude.

Evenement

La deuxième étoile est là ! 20 après, les Bleus ont de nouveau remporté la Coupe du Monde de Football, 4 buts à 2, ce dimanche 15 juillet 2018 contre la Croatie ! Une épopée qui a fait vibrer le cœur des français dans toutes les villes de France et du Monde. Découvrez un tour des villes de France en fête pour cette victoire !

Evenement

Une balade artistique dans les rues d'Annecy à découvrir jusqu'au 2 septembre 2018

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image