Palais de l’Aurore à Brasilia, Brésil
Ce palais est la résidence officielle du président de la République. Son architecte est d’Oscar Niemeyer qui a utilisé des matériaux contemporains comme le béton, le métal et le verre. D’une surface de 7 000 m², le bâtiment s’étage sur trois niveaux.
©Thum_Fel via Wikipédia
Palais du Quirinal à Rome, Italie
Etant l’un des plus vastes au monde, ce palais est l’un des symboles les plus éminents de l’État italien, c’est la résidence du Président de la République italienne.
©Jastrow via Wikipédia
Palais du Parlement à Bucarest, Roumanie
Monumental, il abrite la Chambre des députés et le Sénat de Roumanie. Avec sa surface habitable de 350 000 mètres carrés, il est l’un des plus grands bâtiments d’Europe. Il est le plus grand bâtiment en pierre et le second plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone, construit par l’ancien dirigeant roumain Ceaușescu.
©Bricot Valentin via Wikipédia
Le Kōkyo à Tokyo, Japon
Littéralement « Résidence de l’Empereur » ou palais impérial de Tokyo, le Kōkyo est un complexe palatial abritant la résidence de l’empereur du Japon et de ses services. Il est situé dans l’arrondissement spécial de Chiyoda, et couvre une superficie de 3,41 km2.
©Lars1512 via 500px
Palais de la Nation à Kinshasa, République démocratique du Congo
Le Palais est l’actuelle résidence officielle du président de la République démocratique du Congo depuis 2001.
©Antoine Moens de Hase via Flickr
Palais Royal à Rabat, Maroc
Il fait partie des palais des « villes impériales », est accueille de nos jours le siège de Mohammed VI, qui n’y réside pas, ainsi que des services pour les besoins de sa charge.
©Bernard Gagnon via Wikipédia
Pentagone à Arlington, USA
Plus vaste bâtiment de bureau au monde, il abrite le quartier général du département de la Défense américain.
©Mariordo Camila Ferreira & Mario Duran via Wikipédia
Kremlin à Moscou, Russie
Le Palais est la résidence officielle et lieu de travail du Président de la Fédération.
©Андрей Лосев via Pixabay
Parlement européen à Strasbourg, France
L’ensemble architectural circulaire du Parlement européen situé à Strasbourg est devenu au fil du temps l’emblème de la coopération des nations au sein de l’Union Européenne.
©Norbert Oriskó via Pixabay
Maison Blanche à Bishkek, Kirghizistan
La Maison Blanche, du même nom que le palais situé à Washington, est la résidence du président du Kirghizistan.
©Bala Biott via Pixabay
Palais de l’Elysée à Paris, France
Le palais de l’Élysée, ancien hôtel particulier parisien, est le siège de la présidence de la République française et la résidence officielle du président de la République depuis la IIᵉ République.
©vostok 91 via Flickr
Maison Blanche à Washington D.C, USA
Ce haut lieu du pouvoir américain n’est plus à présenter. Il sert de résidence officielle et de bureau aux présidents des États-Unis.
©Christoph Müller via Flickr
Palais Royal à Madrid, Espagne
Il est la résidence officielle du roi d’Espagne. Ne résidant plus en son sein mais plutôt au palais de la Zarzuela, le palais royal est aujourd’hui utilisé pour des fonctions protocolaires.
©Jean-Pierre Dalbéra via Flickr
Palais de Westminster à Londres, Angleterre
Le palais de Westminster est le lieu où siège le Parlement du Royaume-Uni : la Chambre des communes et la Chambre des lords.
©Maurice via Flickr