Ça fait l'actu !

Banksy le magnifique !

Arts urbains

La Rédaction , le 21 juin 2019

Banksy le magnifique !


Artiste britannique reconnu internationalement pour son Å“uvre et sa vision disruptive, Banksy interpelle les passants dans les rues du monde entier !

L'artiste n'est plus à présenter tant son nom évoque des choses aux lecteurs. Banksy a su faire de son nom, mais surtout son anonymat, un atout indéniable. En combinant plusieurs techniques et une vision humaniste du monde, il nous fait passer des messages forts à travers chacune de ses nouvelles œuvres, nous mettant à chaque fois sous les yeux les dérives de ce monde.

Récemment, on retient son coup de maître à l’occasion de l’ouverture de la Biennale d’art contemporain de Venise, où il a dénoncé l'aberration environnementale et l'esthétique violente des paquebots dans la Cité des Doges.

Ou encore le coup d'éclat lors d'une vente aux enchères de l'une de ses œuvres. Son art possède en effet plusieurs facettes : il réussit à combiner à la fois politique, humour et poésie. Les personnages de l'art de Banksy sont le plus souvent des rats, des singes, des policiers, des soldats, des enfants, des personnes célèbres ou des personnes âgées.

On vous a concocté une sélection d'œuvres croisées lors de l'exposition «The World of Banksy». Une manière de se rapprochez d'une majeure partie de l'univers du street-artiste en attendant de découvrir les originaux in situ, présents dans les rues de nos villes, de Londres à Paris en passant par New-York.




Crédits intégralité photos ©Lumièresdelaville





Espaces publics

Vu d'en bas, on ne se rend pas toujours compte de la superficie des nappes de parkings qui viennent tapisser nos périphéries urbaines. Petit voyage photographique au cœur de ces étendues qui donnent le vertige, pour prendre pleinement conscience de ce phénomène !

Espaces publics

Certes les Pirates n'étaient pas des êtres très fréquentables ... mais ils ont contribué à leur manière à la vie de certaines villes, voire à leur heure de gloire. Alors venez avec nous voguer à la découverte de ces îles et villes portuaires qui ont marqué l'histoire de la piraterie !

Arts urbains

Présente sur 4 continents, la Statue de la Liberté continue de s'exporter aujourd'hui comme un symbole de liberté aux quatre coins du globe.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image