L’Empire State Building est l’un des gratte-ciels les plus emblématique du quartier de Manhattan à New York. Mondialement connu, ce building de style Art déco, avec ses 381 mètres et ses 102 étages, fait partie intégrante de la skyline new-yorkaise.
Inauguré le 1er mai 1931, l’Empire State Building est, à l’époque de sa construction, le plus haut gratte-ciel au monde. Véritable prouesse technique, son chantier mobilisa le travail de milliers d’ouvriers, appelés les skyboys, qui assemblaient la structure en acier à des centaines de mètres de hauteur au dessus du vide sans aucune protection. Aujourd’hui, la taille de l’Empire State Building n’impressionne plus grand monde : l’immeuble est le 50 ème immeuble le plus haut du monde et le troisième de la ville de New York.
Néanmoins, il reste un symbole pour la ville de New-York : il est très régulièrement mis en scène au cinéma, notamment dans King Kong où le gorille géant l’escalade, ou encore dans des séries New-Yorkaises comme Sex and the City, How I met your mother, Friends ou encore Gossip Girl !
Monument incontournable des touristes, il est possible d’accéder au 86e étage à un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur la ville.
L’Empire State Building, la nuit tombée, revêt ses habits de lumières. Son sommet est éclairé en fonction des différents événements de la ville et du pays. Le 4 juillet, jour de la fête de l’indépendance américaine, il se pare par exemple des couleurs du drapeau !
À travers cette sélection de photographies, admirez cette oeuvre architecturale, symbole emblématique de New York et des États Unis, décrite comme l’une des merveilles du monde moderne !
N’hésitez pas à explorer d’autres portfolios ici !