Depuis 2014, le street-artiste SoWeR embellit les rues de Paris avec ses œuvres colorées. Une véritable ode à l’humanité est clamée par l’artiste. À l’aide de pochoirs qu’il pulvérise et tamponne, il crée des empreintes colorées qu’il marque sur les murs et l’architecture de la rue. Le but est de représenter le caractère unique de chaque individu et de montrer que la diversité est une force. Car finalement l’empreinte, symbole d’universalité de tous les hommes et femmes, ses visages en représentent également toute sa diversité.
« Ma démarche est surtout de mettre en avant l’unicité de chaque être humain, c’est pour ça que j’utilise l’empreinte de la personne peinte dès que je peux »
Après avoir commencé des études d’architecture, SoWeR décide de se concentrer sur ce qui le fait vibrer par dessus tout : l’art. Étant largement influencé par son intérêt pour le rap US ou encore le skateboard, c’est à travers la culture du street art qu’il a décidé de s’exprimer. Des portraits intimes et sensibles, de célébrités ou d’inconnus, qui agrémentent nos espaces publics et interpellent par la puissance de leurs couleurs.
Découvrez-en plus sur l’univers artistique de SoWeR en vous rendant sur sa page Facebook ou encore en le soutenant sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :