Basé à Tours, le photographe Joël Klinger nous invite dans ses déambulations au fil de la Loire, de Tours à Angers en passant par Amboise ou Saumur. Région historique des rois, la Vallée de la Loire nous surprend pourtant toujours autant par son étonnante sérénité. Sublimée par le photographe Joël Klinger, les anciennes demeures royales révèlent tout leur cachet.

Bien connue dans l’imaginaire collectif ainsi que des nombreux touristes étrangers qui viennent visiter la région chaque année, la Vallée nous montre des visages bien différents au fil des saisons tout en conservant un charme indescriptible, de jour comme de nuit.

La nuit, c’est d’ailleurs une spécialité de Joël Klinger qui, « avec plus de 20 ans d’expérience en photographie et astronomie« , aime nous montrer la ville à la nuit tombée, quand l’agitation urbaine laisse place à une grande sérénité. C’est ainsi qu’il s’est peu à peu « spécialisé dans les paysages et le ciel nocturne« .

Si vous souhaitez contempler les photos « hors écran », Joël Klinger a publié un recueil de photographies sur Les Châteaux de la Loire (Geste Editions, 2019) et on attends avec impatience ses deux prochaines publications Touraine remarquable et Anjou remarquable, tout deux disponibles prochainement.

Envie d’en découvrir plus ? Rendez-vous sur le site internet du photographe, ou suivez le quotidiennement sur son compte Facebook ou sur Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

Joël Klinger