Adam Borkowski a trois sujets de prédilection dans ses clichés : l’architecture moderne, les lumières et le mouvement. À travers ses clichés nocturnes, le jeune photographe de 23 ans résidant à Varsovie, en Pologne, nous invite à découvrir sa ville de nuit et son architecture. Des clichés tout en mouvement, qui jouent sur les lumières et les néons colorés. Une balade urbaine nocturne qui vaut le détour !

La capitale polonaise est connue pour s’être rebâtie quasiment entièrement après la Seconde Guerre mondiale, puisque près des trois quarts de la ville ont été détruits pendant la guerre. Après la Seconde Guerre mondiale, la ville s’est presque totalement reconstruite, donnant à certains quartiers a des airs très modernes. C’est précisément à cette ville moderne que s’intéresse Adam Borkowski dans ses images. En suivant son objectif, vous pourrez ainsi découvrir les quartiers d’affaires , les centres de la vie nocturne varsovienne, ou encore son tram, qui porte fièrement les couleurs de la ville.

Au coucher de soleil ou en plein nuit, on retrouve les mêmes motifs dans les photographies de l’artiste : néons bleus, roses et dorés et effets de mouvement accompagnent nos balades photographiques dans la ville. Un spectacle assez particulier, qui fait écho à la période des fêtes de fin d’année et à nos décorations lumineuses.

Curieux et curieuses, si vous souhaitez découvrir davantage de photographies de l’artiste, cliquez sur la photo ci-dessous !

Adam Borkowski