Si la ville est une scène de vie, la musique et ses clips sont des mises en scène de la vie réelle. Raison peut-être pour laquelle la ville se retrouve dans beaucoup de clips. Nous vous proposons un tour d’horizon des clips dans la ville !
New-York, USA
New-York reste surement l’une des villes les plus filmées au monde. Que ce soit au cinéma, dans les séries télés ou encore ici les clips musicaux, la Grosse Pomme inspire de nombreux artistes et nous évoque une certaine idée de l’urbanité. Ode à la ville ou militantisme politique, les rues de New-York sont le théâtre de bien des clips.
Bruxelles, Belgique
La capitale belge et européenne a également servi de scène urbaines à de nombreux clips. Des artistes comme Stromae ou encore Calvin Harris ont choisis les rues de Bruxelles pour illustrer leurs musiques à travers des clips évocateurs de l’ambiance urbaine qui règne dans la ville.
Fès, Maroc
En 2009, le groupe de pop rock internationalement connu nous faisait voyager sur les toits de Fez, au Maroc ! Un voyage culturel et musical dont on ne se lasse pas !
Alger, Algérie
En 2017, The Blaze sortait son dernier clip « Territory » à travers laquelle ils nous font découvrir la jeunesse algérienne, avec vue sur les toits d’Alger. Découvrez la capitale algérienne sur fonds de musique électro !
Paris et sa banlieue, France
La ville Lumière, tout comme New-York, a le pouvoir de servir de scène musicale et audiovisuelle à de nombreux artistes. Rap, musique électronique, variété, la vie parisienne semble inspirer les artistes du monde entier.
Bangkok, Thailande
La capitale thaïlandaise accueille de nombreux projets artistiques d’artistes mondialement reconnu. De la chanteuse pop Jain au groupe Major Lazer, Bangkok nous est dévoilé sous différentes facettes.
Barcelone, Espagne
La capitale catalane, bouillonnante et jeune, permet aux artistes de nous proposer des clips sublimes, révélateurs de ses particularités.
Budapest, Hongrie
Connue pour son architecture unique, Budapest est le théâtre de nombreux projets artistiques à l’image du film de Wes Anderson « Grand Budapest Hotel ». Les films ne sont pas les uniques créations audiovisuelles mettant à l’honneur la capitale hongroise. Sélection de clips musicaux tournés à Budapest.