Ça fait l'actu !

Tour du monde des plus vieux théâtres toujours en activité !

Architecture

La Rédaction , le 08 avril 2019

Tour du monde des plus vieux théâtres toujours en activité !


La culture au sein de la ville s’est notamment imposée grâce aux théâtres et leurs représentations qui rythment la vie culturelle des habitants. Venez avec nous à la découverte d'un tour du monde des plus vieux d'entre eux !

Teatro Olimpico à Vicence, Italie

Le Théâtre Olimpico à Vicenza en Italie a été conçu par l’architecte italien Palladio vers la fin des années 1500. Il est le plus vieux théâtre couvert toujours en activité dans le monde.

©Didier Descouens via Wikipédia

 

Théâtre Reduta à Brno, République Tchèque

Au début du 17ème siècle, la ville de Brno en République Tchèque a acheté et a réorganisé un complexe de maisons. Une de ces maisons, celle de Liechtenstein, a été transformée en taverne en 1605. Pour compléter ce nouveau devenir, en 1634, elle a été prolongée par des salles de réunion pouvant servir pour des performances théâtrales. Dans les années 1730, le bâtiment a été réorganisé de nouveau avec l'addition d'un nouveau théâtre et d'une salle de danse.

©Millenium187 via Wikipédia

 

Théâtre Manoel à La Valette, Malte

La construction du Théâtre Manoel La Valette à Malte a débuté durant le règne du Grand Maître Manoel De Vilhena en 1731. Ce théâtre est réputé pour être le troisième plus ancien théâtre d'Europe encore en activité. Son plafond, unique en son genre, donne l'impression d'être une coupole ovale avec en son centre un lustre magistral en cristal.

©R Muscat via Flickr

 

Théâtre San Carlo à Naples, Italie

Le théâtre San Carlo à Naples est le plus important de la ville, l'un des plus célèbres au monde et le plus ancien théâtre lyrique d'Europe subsistant aujourd'hui. Il peut accueillir trois mille spectateurs et compte six étages de loges disposées en fer à cheval, une vaste loge royale et un parterre long d'environ trente cinq mètres. Il fut édifié à l'instigation de Charles de Bourbon sur un projet de Giovanni Antonio Medrano et inauguré le 4 novembre 1737.

©drasko stojadinovic via Flickr

 

Opéra-Théâtre de Metz, France

La ville de Metz peut s'enorgueillir de posséder l'un des premiers théâtres construits en France et le plus ancien encore en activité. Un théâtre à l'italienne que l'on doit à l'architecte Jacques Oger qui fait construire de 1738 à 1752, cet "Hôtel des spectacles", dans un style classique d'influence toscane.

©Andreas Praefcke via Wikipédia

 

Théâtre municipal d'Ouro Preto, Brésil

Le théâtre d’Ouro Preto au Brésil est le plus ancien théâtre d'Amérique du Sud encore en activité. Il a été construit en 1769.

©Pedro Henrique Ponchio via Flickr

 

Odéon - Théâtre de l'Europe à Paris, France

À l'été 2002, le Théâtre National de l'Odéon a fermé ses portes pour quatre ans de travaux. Inauguré en 1782, c'est le plus vieux théâtre de Paris, initialement conçu pour accueillir la troupe du Théâtre Français, qui a ensuite déménagé au Palais Royal, à la fameuse Comédie Française.

©Jcmorgane via Wikipédia

 

Théâtre des États à Prague, République Tchèque

Le Théâtre des États à Prague est le plus ancien théâtre de la ville, célèbre et connu comme le lieu où Mozart a dirigé la première de Don Giovanni le 29 Octobre 1787.

©Schneider.jerome via Wikipédia

 

Théâtre Maly à Moscou, Russie

Le Théâtre Maly à Moscou a ouvert ses portes le 14 octobre 1824. Souvent occulté par la grandeur reconnue du Théâtre de Bolchoï, qui lui doit d'ailleurs le surnom de Petit Théâtre, en contraste avec son très connu rival.

©Kopchiowski O.P. via Wikipédia

 

Théâtre Royal à Hobart, Australie

Le Théâtre Royal à Hobart en Australie a ouvert en 1837 et est, aujourd'hui, le plus ancien théâtre d'Australie. Beaucoup d'interprètes internationaux ont joué au Royal, de Marcel Marceau à Peter Ustinov.

©Canley via Wikipédia

 
Architecture

Le Capitole est le monument emblématique de Toulouse. Il est également couplé à une place qui héberge les nombreux évènements de la ville.

Architecture

Églises, temples, mosquées, synagogues, les lieux sacrés à l'architecture contemporaine se multiplient partout sur le globe.

Architecture

Églises, temples, lieux de recueillement ou encore musées, les monuments à l'architecture contemporaine se multiplient partout sur le globe.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image