Nous nous faisons tous notre propre image des villes du monde en fonction de notre vécu mais aussi de notre sensibilité. Amsterdam ne se résume pas, par exemple, à exclusivement ses nombreux vélos, ses canaux ou encore à son quartier « rouge ». Doha ne se résume pas non plus à ses hauts gratte-ciels. C’est ce que cherche à nous montrer le photographe Dirk Bakker aka Macenzo, ancien étudiant en graphisme et design. Entre minimalisme et symétrie, le résultat donne à voir une ville graphique et design, au-delà de l’image que nous nous faisons d’elle.

On pourrait y voir parfois de véritables motifs de papiers peints tellement l’information photographiée est colorée, dense et graphique. Des détails précis et ingénieux qui nous plongent dans une atmosphère où l’architecture semble même être totalement détachée de son univers urbain. Ainsi l’essence architecturale et le style, tantôt moderne, industriel ou plus traditionnel, en sont magnifiés.

Cofondateur de SeeMyCity, une plateforme incitant les habitants à partager la beauté de leurs villes en photos. L’esthétisme et la beauté se retrouvent partout, sur tout le globe. Levons simplement un peu plus les yeux au ciel, et parcourons les lignes…

Et bien évidemment, si le travail de Macenzo vous plaît, n’hésitez pas à le retrouvez sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous !

Macenzo