Ça fait l'actu !

Light It Up Blue : les villes virent au bleu pour sensibiliser à l’autisme !

Arts urbains

La Rédaction , le 05 avril 2019

Light It Up Blue : les villes virent au bleu pour sensibiliser à l’autisme !


Le 2 avril dernier se déroulait la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme 2019. De nombreuses actions sont initiées pour sensibiliser le public.

Lancé par l'association Autism Speaks, le mouvement Light It Up Blue permet de mettre les problèmes d'intégration des personnes atteintes d'autisme dans notre société au cœur des réflexions. Simultanément, les capitales et grandes villes du monde se sont parées de bleu, symbole du mouvement. Des États-Unis aux Émirats Arabes Unis; en passant par le Bhoutan ou encore l'Inde, le monde entier a vu bleu pour soutenir les personnes atteintes d'autisme. Nous vous proposons un petit tour du monde de ces monuments devenus bleuté pour l'occasion.

Luxembourg, Luxembourg

Girgaon, Inde

New-York, USA

Provincetown, USA

Jakarta, Indonésie

Mumbai, Inde

Verone, Italie

Charlotte, USA

Karachi, Pakistan

Dubai, Emirats Arabes Unis

Thimphou, Bhoutan

Bridgewater, USA

Miami, USA

Arts urbains

Présente sur 4 continents, la Statue de la Liberté continue de s'exporter aujourd'hui comme un symbole de liberté aux quatre coins du globe.

Arts urbains

Ternes, fades... Les banlieues berlinoises savent également être des espaces où la couleur trouve toute sa place, que ce soit grâce à l'architecture ou au street-art.

Arts urbains

Considéré comme un pionnier dans l’exploration de l’art de la typographie contemporaine, l'artiste londonien Ben Eine colore nos rues de Londres à Tokyo.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image